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Nos antécédents dans le recrutement nous ont appris qu’un candidat s’intéresse tout autant à son lieu de travail qu’à son lieu de vie. Si les candidats ont les réponses sur le sujet de leur futur travail, ils peuvent se trouver en difficulté pour trouver des réponses sur leur futur lieu de vie.
Or est-il possible de traiter les deux séparément lorsqu’une personne s’apprête à changer de vie, traversant parfois la France pour rejoindre un nouveau poste dans une nouvelle entreprise ? La réponse nous a semblé évidente : non.
La marque de territoire : un atout pour vous
Une fois le projet professionnel fixé, viennent les interrogations sur sa faisabilité réelle, sur tous les autres aspects du projet d’ordre personnel : comment vais-je me loger ? Y a-t-il des écoles, collèges et lycées à proximité pour mes enfants ? Je suis passionné de foot : y a-t-il un club proche ? Quand est-il de la santé, des commerces et autres commodités ?
Autant de questions qui constituent parfois une barrière à laquelle les candidats viennent se heurter, pour finalement abandonner leur projet initial devant la complexité de sa mise en œuvre. Ils se représentent bien leur futur travail, mais pas leur nouvelle VIE.
La marque de territoire est un argument clé pour répondre aux questionnements que se pose les talents que vous attirez. Vous pourrez y mettre en scène votre territoire, marquer votre différence en donnant des informations qui permettront aux candidats de mieux se projeter chez VOUS : car aller à Val Thorens, La Clusaz, Evian, Nice ou Lacanau ne correspond ni au même projet ni à la même vie.
Avec la marque de territoire les offres d’emploi des professionnels du tourisme de votre territoire sont enrichies, mises en lumière et plus visibles. Chaque employeur du territoire se voit ainsi valorisé et appuyé dans sa recherche de candidats qui lui correspondent. L’objectif est capital dans une période pour le moins chahutée où il faudra pouvoir compter sur les bons éléments pour rebondir.
Un véritable plus pour les professionnels du tourisme
Pour les candidats, l’utilité est double. Ils pourront ainsi mieux se représenter cette nouvelle vie sur votre territoire et mieux préparer ce nouveau projet qui leur tient à cœur, à eux comme à leur famille.
Que le candidat ait envie de travailler en montagne ou au bord de la mer, par exemple, vous serez en mesure de lui faire découvrir l’esprit de votre destination. Donnez-lui toutes les réponses aux questions qu’il se pose régulièrement avant de s’engager, en connaissance de cause.
Vous proposerez un réel accompagnement des talents que vous attirez grâce à la marque de territoire qui saura en séduire plus qu’un !
Notre petit coup de pouce sur Job Tourisme
Job Tourisme a toujours eu à cœur de travailler étroitement avec les Offices de Tourisme qui sont les premiers promoteurs et représentants de leur destination. C’est pourquoi nous souhaitons vous proposer une page dédiée au service de l’attractivité de votre territoire avec une communication en photos, en vidéo et via les témoignages des acteurs de votre destination.
Nous sommes convaincus que les professionnels du tourisme ont un avantage à mettre en avant leur territoire autant que leur marque employeur.
Notre objectif : vous permettre de présenter vos atouts et vous accompagner dans la valorisation de votre attractivité… au service de l’emploi, sujet majeur en 2021.
Grâce un page dédiée à votre attractivité sur Job Tourisme, tous les socio-professionnels d’une destination sont désormais rattachés à votre Marque de Territoire sans que vous ayez à faire quoi que ce soit : nous gérons tout cela pour vous.