Laurent Cormier, Directeur Délégué de Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, nous fait part des raisons du partenariat avec Job Tourisme et nous explique pourquoi Job Tourisme répond aux enjeux stratégiques du développement touristique régional !
« Le tourisme est une industrie qui revêt des enjeux environnementaux, climatologiques, économiques et sociétaux conséquents. Nous avons lancé une démarche de tourisme bienveillant visant à être conscient et responsable de nos impacts au regard de ces défis demain. La valorisation de l’emploi et l’adaptation des compétences confortent en particulier notre vision de ce tourisme bienveillant et nous engagent à travailler la qualité de la relation entre les professionnels du tourisme et nos visiteurs. »
Une nouvelle plateforme pour valoriser l'emploi dans le tourisme
« Valoriser l’emploi et la professionnalisation des acteurs dans une économie de services (170 600 salariés en Auvergne-Rhône-Alpes) qui connaît une forte mutation des métiers est un enjeu central. C’est pourquoi Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme s’associe à Job Tourisme qui propose une plateforme d’emploi innovante et à fort ancrage territorial, en s’appuyant sur la mission de formation Trajectoires Tourisme que nous avons développée depuis cinq ans.
La région vous aide à trouver le job de vos rêves
Trouver « le job de ses rêves » dans le tourisme en Auvergne-Rhône-Alpes se conjugue à l’évidence avec notre métier : faire partager une expérience, une émotion. Il nous faut créer un lien fort entre les voyageurs et les professionnels du tourisme, et, au-delà, les habitants. Créer du lien social. Et collaborer avec les grandes écoles pour faire rêver les jeunes d’un avenir dans le tourisme qui n’est pas forcément dans leur radar.
Dans son positionnement RENAÎTRE ICI, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme s’adresse au grand public en l’invitant à venir se ressourcer, se reconnecter avec soi-même face à un quotidien où tout s’accélère ; mais aussi aux acteurs du tourisme régional qui doivent bénéficier de la croissance de notre secteur.»
Laurent Cormier
Directeur délégué de Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme