Le management dans le secteur de l’hôtellerie est un bon mélange d'activités commerciales quotidiennes et de relation clients. La croissance permanente de ce secteur d’activité, la formation en continue et les possibilités d’évolutions sont d'excellentes raisons d'envisager une carrière dans le management hôtelier.


Découvrez 5 raisons qui vont finir de vous convaincre de vous lancer dans cette belle aventure professionnelle et suivez nos conseils pour trouver un job dans ce secteur !


 

QU’ENTEND-ON PAR GESTION HÔTELIÈRE ? 

 

Les directeurs d’hôtel sont responsables de tous les aspects organisationnels de l’hôtel pour lequel ils travaillent, des services de première ligne comme la réception et les services de conciergerie, à l’entretien ménager, la maintenance et la restauration. En coulisses, ils sont chargés d’embaucher le personnel, de gérer les budgets, de s’occuper de la promotion de l’établissement et de fixer les objectifs de vente. Il s’agit d’un poste très large et très complet. 

 

Découvrez 5 raisons de se lancer dans le management hôtelier…

 

 

1- UN ACCÈS RAPIDE À DES POSTES À RESPONSABILITÉ

 

L’hôtellerie est l’un des rares secteurs où l’on peut prendre des responsabilités assez rapidement et accéder à un poste de direction alors que l’on n’a que quelques années d’expérience derrière soit. 

 

 

2. UNE POTENTIELLE ÉVOLUTION SALARIALE ATTRAYANTE 

 

Selon l’emplacement et la taille de l’hôtel, s’il s’agit d’un hôtel indépendant ou d’une grande chaîne hôtelière prestigieuse, les salaires des managers d’hôtel peuvent être très variés et peuvent évoluer en conséquence, tout au long d’une carrière.

 

 

3. UNE FONCTION QUI APPORTE UNE DIVERSITÉ AU QUOTIDIEN 

 

Accueillir continuellement de nouveaux clients apporte son lot de demandes et de défis, ce qui rend les journées de travail intéressantes et différentes chaque jour.

 

Les opportunités au sein du management hôtelier sont infinies : de l’hôtel indépendant à la chaîne d’hôtels, des grandes villes, aux montagnes, en passant par les zones côtières. Il n’y a pas deux hôtels au contexte semblable. 

 

Les directeurs d’hôtels sont amenés à rencontrer des personnes du monde entier et à nouer des liens avec elles.

 

Pour toutes ces raisons, devenir manager d’un hôtel ou gérer des services spécifiques, demande de faire preuve d’ouverture d’esprit et de flexibilité. Si vous recherchez un emploi standard du lundi au vendredi de 9h à 17h, la gestion hôtelière n’est probablement pas faite pour vous.

 

 

4. LA SATISFACTION PROFESSIONNELLE

 

En tant que manager au sein d’un hôtel, votre travail est axé sur l’humain et vous devez donc être une personne sociable. Votre objectif est de faire en sorte que le séjour de chaque client soit aussi agréable et plaisant que possible et que les normes les plus élevées en matière de service à la clientèle soient respectées. En bref, votre travail consiste à rendre les gens heureux.

 

Le fait de savoir que vous y êtes parvenu grâce à des commentaires positifs et de bonnes critiques vous apportera un sentiment de satisfaction professionnelle et vous incitera à obtenir des résultats encore meilleurs.

 

 

5. LA POSSIBILITÉ DE VOYAGER

 

Des possibilités d’accueil, de voyage et de tourisme, y compris des emplois dans le management hôtelier, existent dans tous les pays du monde. Si vous travaillez en tant que directeur d’une grande chaîne hôtelière, vous aurez la possibilité de voyager non seulement au niveau local et national, mais aussi à l’étranger.

 

Il s’agit d’une industrie mondiale qui offre ainsi la possibilité de voyager et de travailler dans certains des endroits les plus exotiques de la planète !

 

 

VOUS SOUHAITEZ TROUVER UN JOB DE MANAGER DANS L’HÔTELLERIE ? 

→ RETROUVEZ TOUTES NOS OFFRES SUR JOB-TOURISME.FR

 

Postulez directement en ligne sur notre site internet : https://job-tourisme.fr/rechercher-job-dans-le-tourisme

 

Recommended Posts